Qui est Serge Antille ?

Serge Antille fondateur de la Cave Clos des Cyprès

On ne naît pas vigneron mais on le devient à force de travail et de conviction. Tel pourrait être la formule consacrée pour présenter SERGE ANTILLE – vigneron-encaveur instinctif – dont les premiers souvenirs liés au goût du vin sont en rapport avec son père Abel.

N’ayant pas suivi une école d’œnologie mais s’étant uniquement formé sur le terrain, Serge a apprivoisé avec passion et détermination les travaux de la vigne, essentiels à la réussite d’un vin de grande qualité. A commencer par la taille, puis l’ébourgeonnement … jusqu’à la récolte des raisins à pleine maturité. Comme le souligne si bien Serge, il faut aussi savoir parler à la vigne pour faire un vin joyeux et généreux. La Cave Clos des Cyprès – fondée en 1999 – offre une diversité de cépages valaisans blancs, rouges et rosés que Serge pourra vous faire découvrir avec convivialité dans son carnotzet à Veyras ou au Domaine des Maladaires qu’il exploite depuis 2016 près de Sion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.